Paysagisme

L’Entreprise Joseph Rochelle, spécialiste du paysagisme, aménage les espaces verts des particuliers, dans les Côtes d'Armor, à Lannion, Perros-Guirec, Pleumeur-Bodou, Trégastel, Trébeurden, Paimpol, Morlaix et sur toutes les communes des alentours.

Nos spécialistes du paysagisme sont là pour vous conseiller ou suivre vos directives lors d’une création ou d'un réaménagement de jardin pour :

  • L'élaboration de votre projet avec des plans adaptés à vos besoins
  • Le choix des matériaux et des végétaux selon vos désirs
  • La préparation du terrain, débroussaillage, arrachage de haie, rognage de souches.
  • L’aménagement des reliefs (Terrassement, enrochement..)
  • L'aménagement et la structuration des espaces (Bassins, murets, allées, clôtures, bordures, terrassement, enrochement, rocailles, dallages, pierres sèches…)
  • Le prolongement de votre habitation (Pergola..)

Nos paysagistes assurent également l’entretien des parcs jardins et espaces verts dans toutes les Côtes d'Armor

  • Service Après Vente : Possibilité de suivre l'aménagement de votre jardin pendant les 4 prochaines années
  • Débroussaillage (Bordure de route, chemin communaux, landes, bois, sous bois)
  • Paillage
  • Désherbage Manuel
  • Tailles
  • Tontes
  • Fauches Tardives / Fenaison / Mise en round
  • Entretien Occasionnel et Annuel

Nos professionnels qualifiés du paysagisme agissent dans le respect de l’environnement, nous intervenons après devis (gratuit), sans dégrader les lieux d’interventions. En fin de chantier nous évacuons les déchets verts, avec possibilité de recyclage.

 

Témoignage

Cathy « labretonne », de Lannion, nous parle de son expérience

Quand nous sommes arrivés, le jardin n’existait pas. La maison était à peine finie et dans le lotissement tout autour, il n’y avait que deux ou trois jardins sortis de terre.
Autour de la maison, il y avait un terrain vague, quelques mauvaises herbes et une terre boueuse et collante. La bonne terre avait disparu avec les camions de terrassement au moment de la construction de la maison ! C’était mal parti pour faire un beau jardin.

J’ai quand même fait un essai le long de la maison des voisins mais ai très vite renoncé devant l’ampleur de la tâche. Il fallait des professionnels, des grosses machines et des idées. Je voulais juste un maximum de plants, choisis par moi, des couleurs partout, et un minimum de gazon. Un jardin qui soit beau en toute saison avec des feuillages et des bois décoratifs en hiver, des fleurs toute l’année.

Nous avons fait appel à Joseph et ses associés paysagistes. Avec ses énormes machines, Joseph a nivelé le sol et créé une pente douce vers le fond du jardin. Le surplus de terre, il s’en est servi pour restructurer le fond du jardin qui se terminait en une pente inaccessible, donc perdue pour nous. Ce qui nous a rendu deux ou trois cents mètres carrés de terrain accessibles et très agréables puisque totalement à l’abri des regards avec un petit ruisseau en contrebas.

Une fois le terrain structuré, il a apporté des très très gros cailloux, pour le ponctuer, lui donner du relief et marquer un début ou une fin de massif. Il ne restait plus qu’à planter les arbres, les arbustes et les vivaces.

Puis nous avons décidé de faire aussi l’allée, une bonne cinquantaine de mètres de la rue à l’extrémité de la maison. Un boulot d’enfer pour Joseph et son équipe ultra sympa. Des gars qui forcent la sympathie et qu’on était contents de voir débarquer le matin à l’aube, pas seulement parce que le travail allait avancer.
Après un décapage, un lissage et un tassage du sol, l’allée en briques de trois tailles et de deux couleurs a été tracée en ondulé avec des évacuations d’eau et des finitions soignées au niveau de la porte d’entrée de la maison. Les briques ont été posées sur une base en ciment coulé à la main par petites surfaces. L’ensemble a été ponctué de plusieurs groupes de trois totems d’ardoise propices à des plantations de grimpantes qui apportent une note originale à l’ensemble, pour un résultat dépassant nos espérances.

Quatre ans après, c’est exactement ce que je voulais : un jardin un peu fouillis, un jardin qui vit et qui change au fil des saisons. Mon jardin ressemble au jardin de mes rêves, j'en suis très fière, car il m'apporte beaucoup de satisfaction au quotidien.

devis

Nom*

Email*

Téléphone*

Adresse*

ville/code postal*

description du travail à effectuer*